Assurance chômage : décision du Conseil exécutif du MEDEF

MEDEF : Communiqué de presse du 13.02.2017

Assurance chômage : décision du Conseil exécutif du Medef

Le Conseil exécutif du Medef a débattu de l’importance de l’assurance chômage et a réaffirmé son attachement à la gestion paritaire de ce système.

Il a donné mandat à Alexandre Saubot pour ouvrir une négociation avec les organisations syndicales afin de proposer une réforme ambitieuse, pérenne et qui permette de résoudre le déficit structurel de l’assurance chômage. Cela signifiera notamment que l’Etat devra prendre ses responsabilités (frontaliers, financement de Pôle emploi, etc.) et assumer les coûts issus de ces choix politiques. Le Medef espère que le gouvernement sera au rendez-vous.

Par ailleurs le Conseil exécutif a rappelé l’impérieuse nécessité de ne pas alourdir le coût du travail et a insisté sur le besoin de flexibilité de notre économie. Il souhaite que ces aspects soient abordés avec les partenaires sociaux lors de leurs prochaines discussions.

A propos du Medef :
Le Medef est le premier réseau d’entrepreneurs de France avec plus de 750 000 entreprises dont 90% de PME de moins de 50 salariés et 80 fédérations professionnelles.

Le Medef défend et fait valoir les intérêts des entreprises auprès de l’ensemble des décideurs et promeut l’esprit d’entreprendre et de conquête dans un monde en transformation.

Le Medef dialogue avec l’ensemble des acteurs de la société civile et met au cœur de son action la création d’emplois et la croissance de l’économie.

Contact : Service de presse  presse@medef.fr  01.53.59.17.32