Communiqué de presse de la FFB Grand Paris du 29/11/2017 :
« Annulation de l’encadrement des loyers à Paris »

Paris, le 29 novembre 2017

Annulation de l’encadrement des loyers à Paris :
la FFB Grand Paris salue cette décision et milite pour un développement de
l’offre de logements pour réguler les loyers

La FFB Grand Paris salue le jugement du Tribunal administratif de Paris annulant le dispositif d’encadrement des loyers en vigueur dans la capitale depuis le 1er août 2015, qui ne règle aucunement le problème de l’accessibilité au logement à Paris.

Ce dispositif dont l’objectif est de limiter l’augmentation des loyers a eu pour effet de faire fuir les investisseurs de la capitale et a eu un impact non négligeable sur les travaux de rénovation des logements en n’incitant pas les bailleurs à les exécuter.

La FFB Grand Paris reste néanmoins prudente sur cette annulation dans la mesure où l’Etat a déjà formulé son souhait d’interjeter appel de cette décision.

« L’annulation de l’encadrement des loyers est une bonne nouvelle pour le secteur du Bâtiment à Paris. La solution pour régler le problème de l’accessibilité au logement est de massifier l’offre et de revoir notamment à la hausse l’objectif annuel de construction en Ile-de-France à 90 000 logements au lieu des 70 000 prévus par la loi relative au Grand Paris », souligne Jean-Luc Tuffier, président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris.




X