Communiqué de presse du MEDEF : Développement économique : insertion des jeunes dans les quartiers

Développement économique : le Medef et les Zèbres lancent leur Tour de France de l’insertion des jeunes dans les quartiers. Le plan de mobilisation en faveur des quartiers prioritaires de la ville lancée par le Président de la république en novembre dernier représente une opportunité importante en faveur des quartiers populaires français.

Bleu Blanc Zèbre et ses leaders associatifs*, impliqués dans l’insertion au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville, s’associent avec le monde de l’entreprise pour renforcer leurs actions en faveur de l’insertion et de l’emploi de jeunes dans les quartiers.

C’est dans ce cadre que le Medef et Bleu Blanc Zèbre signent une convention de partenariat inédite afin de lancer dès le mois de juin un tour de France de l’insertion des jeunes.

Ce tour de France aura pour objectif de créer un lien entre le monde de l’entreprise et les jeunes en situation difficile. 10 dates seront précisées ultérieurement.

*Mozaik RH, Article 1, NQT, APP, Essec, APELS, Unis-Cité, Café Contact Emploi

Contacts :