Immobilière 3F : Deux questions à Anne-Sophie Grave, Directrice générale

Nouvel adhérent

Qu’est-ce que 3F ?

3F fait partie du groupe Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire dont la vocation est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. 3F, composé de 14 sociétés, gère plus de 250 000 logements sociaux, foyers et commerces en France dont 147 000 en Île-de-France. Plaçant l’utilité sociale au cœur de sa stratégie, 3F développe des solutions d’habitations adaptées aux personnes qui n’ont pas accès au marché libre immobilier. Du fait de sa couverture géographique, 3F offre une palette très large de solutions aux problématiques liées au logement et différenciée selon les territoires. L’investissement de 3F, plus de 1,3 milliards en 2017 dont environ 850 millions en Île-de-France, répond aux besoins de logements et participe à la renaissance de certains quartiers, en partenariat étroit avec les élus. Par son activité de construction et de réhabilitation, 3F génère une activité économique créatrice d’emplois.

Pourquoi avoir rejoint le MEDEF Île-de-France ?

Le logement des salariés constitue une préoccupation croissante pour les chefs d’entreprises. Le MEDEF Île-de-France, en tant que réseau d’entreprises, est le lieu idéal pour faciliter la rencontre entre les différents acteurs qui participent au rapprochement entre emploi et logement. Le MEDEF Île-de-France nous permettra aussi de rencontrer et d’échanger avec des partenaires sur les enjeux de l’Ile-de-France (Grand Paris, Jeux Olympiques…) où nous sommes fortement implantés et où nous nous développons.

Pour en savoir plus : www.groupe3f.fr