Entretien avec Claude Knapik, Président du Conseil de Surveillance de BATIGÈRE en Île-de-France

Article paru dans #MagCAPIDF, novembre 2019

Qui est BATIGÈRE en Île-de-France ?

Bailleur social d’Île-de-France, filiale du Groupe BATIGÈRE*, ce sont plus de 500 collaboratrices et collaborateurs qui travaillent au quotidien pour loger près de 80 000 personnes sur l’ensemble du territoire. Notre ambition est d’apporter une offre immobilière de qualité, diversifiée et accessible, qui apporte confort et sécurité à nos clients. Nous proposons ainsi des parcours résidentiels vertueux, adaptés aux ressources des franciliens et facilitant le tandem emploi-logement.

Pourquoi adhérer au MEDEF Île-de-France ?

Acteur dynamique du territoire, nous contribuons par nos différents métiers au développement économique local. Investisseur immobilier, propriétaire et gestionnaire, nous avons sur l’année 2018 produit près de 1 500 nouveaux logements, géré et assuré l’entretien quotidien de près de 35 000 logements et lancé plus de 1 000 chantiers de logements en réhabilitation. La force de ces projets s’appuie aujourd’hui sur la diversité et la complémentarité des réponses que chacun des acteurs peut apporter ; c’est pourquoi nous nous appuyons sur le tissu des entreprises locales qu’elles soient majors du bâtiment, petites et moyennes entreprises ou artisanales. Le MEDEF Île-de-France est un lieu de rencontre, d’écoute et de sensibilisation aux grands enjeux économiques du territoire, y participer c’est pouvoir contribuer à son développement et à son rayonnement.

Que représente le territoire francilien pour le Groupe BATIGÈRE ?

L’Île-de-France constitue un challenge résolument important, puisque la problématique du logement y est la préoccupation principale de ses habitants et que le logement social y trouve toute sa pertinence par la tension immobilière qui s’y joue.

C’est un territoire vaste aux problématiques multiples et, pour répondre à ces enjeux, nos 6 directions territoriales, véritables centres d’expertises métiers, permettent un maillage complet du territoire. Cette organisation agile, répond aux attentes des habitants, entreprises et élus franciliens en matière de proximité, de réactivité et de qualité de services.

*Le Groupe BATIGÈRE, présent sur toute la France, gère plus de 90 000 logements pour un effectif de 1 400 personnes.

www.batigere.fr

Paru dans #MagCAPIDF