Femmes entrepreneures, candidatez au concours «Créatrices d’avenir» !

Un concours pour les franciliennes qui font le pari de l’entrepreneuriat.

Vous êtes créatrice ou repreneuse d’une entreprise dont le siège social est situé en Île-de-France et dont au moins 50% des parts sont détenues par une ou plusieurs femmes ?

Ce concours est fait pour vous ! Candidatez avant le 7 octobre 2019 pour devenir La « Créatrice d’Avenir » ou une des cinq créatrices marquantes de l’année !

Pour la 9ème année consécutive, Initiative Île-de-France organise le plus grand concours de la région dédié à l’entrepreneuriat féminin dont l’objectif est de mettre en valeur les femmes qui osent entreprendre et d’inciter les autres à se lancer.

Acteur engagé pour l’égalité professionnelle, le MEDEF Île-de-France soutient cette action qui met en lumière l’entrepreneuriat féminin. « La mixité est une source de richesse et de compétitivité », souligne le Président Daniel Weizmann. En effet, selon une étude de l’OCDE, si autant de femmes que d’hommes travaillaient ou montaient leur entreprise, la France gagnerait 0,4 % de croissance annuelle supplémentaire, soit 9,4 % sur 20 ans.

Il reste donc du chemin à parcourir. Mais, « Soyons enthousiastes et plus que jamais des entrepreneurs déterminés ! »

LES CATÉGORIES DE TROPHÉES

• Audace : Femme ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin

• Entreprise responsable : Femme ayant créé une entreprise conciliant activité économique et responsabilité sociale ou environnementale