« France International » un portail pour faciliter l’internationalisation des entreprises

Le MEDEF, MEDEF International et Stratexio se félicitent du nouveau portail « France International » – point d’entrée unique des entreprises pour s’internationaliser.

Le MEDEF, MEDEF International et Stratexio se réjouissent de la création du portail internet « France – International », véritable outil de simplification facilitant la lecture, par les entreprises, des offres de services publics et privés les accompagnant dans leurs démarches d’internationalisation.

Cet outil est le fruit de travaux menés au Conseil Stratégique de l’Export présidé par le Ministre Matthias Fekl,  qui réunit l’ensemble des partenaires de l’export (Medef, Medef International, CCEF, Business France, BPI, CCI, OSCI, etc…). Au sein de ce CSE,  le MEDEF a travaillé activement à la création de ce portail qui va permettre aux entreprises, et notamment aux PME, de s’orienter plus facilement dans les dispositifs d’accompagnement existants.

Pour Frédéric Sanchez, président du pôle Internationalisation et Filière du MEDEF, « face à l’important déficit commercial français, à comparer à l’excédent commercial de nos partenaires européens, ce portail répond aux attentes exprimées par le MEDEF et ses entreprises, pour faciliter l’internationalisation de nos ETI et PME. Ce point d’entrée unique centralise les informations pertinentes tout en indiquant les points de contact de l’ensemble des parties prenantes de l’international en France ».

Le portail est accessible depuis ce matin à l’adresse suivante : http://www.france-international.fr/

Source: medef National