L’APEC Île-de-France et le Fongecif Île-de-France signent une convention de partenariat

Communiqué de presse commun APEC - Fongecif Île-de-France du 05.11.2015

apec

L’APEC Île-de-France et le Fongecif Île-de-France
signent une convention de partenariat

Paris, le 5 novembre 2015 – Jean-Marie Marx, directeur général de l’Association Pour l’Emploi des Cadres (Apec) et Patrick Frange, président du Fongecif Île-de-France ont signé, ce jour, une convention de partenariat. Celle-ci a pour objet de définir les axes d’une collaboration conjuguant les expertises des deux acteurs dans le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP).

En formalisant pour la première fois cette coopération entre opérateurs du CEP, la délégation territoriale APEC Île-de-France et le Fongecif Île-de-France s’engagent à sécuriser l’accompagnement des actifs dans leur transition professionnelle en leur offrant des services complémentaires et adaptés à leurs besoins.

Trois axes de collaboration font l’objet de cette convention de partenariat :

  • L’échange de pratiques et le développement des compétences entres les consultants de l’APEC et les conseillers du Fongecif Île-de-France
  • La réorientation des publics en fonction du cœur de métier de chaque structure
  • La synergie de la relation aux entreprises

Chaque structure a l’ambition d’assurer une qualité de service optimum. Ainsi, la collaboration approfondie entre ces deux opérateurs du CEP apparaît désormais comme incontournable pour réussir leur mission commune : rendre accessible à tous le conseil en évolution professionnelle.
La convention signée ce jour est conclue pour une période de 2 ans.

– fin –

À propos de l’Apec :

Acteur du marché de l’emploi des cadres, l’Apec accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel pour anticiper et préparer leur évolution, ainsi que les jeunes issus de l’enseignement supérieur pour préparer la recherche de leur 1er emploi. Elle propose aux entreprises des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion des compétences internes. Observatoire du marché de l’emploi des cadres, l’Apec apporte analyses et repères sur le marché, ses évolutions et grandes tendances. Aujourd’hui 36 700 entreprises et 800 000 cadres et jeunes utilisent les services de l’Apec via apec.fr ou dans ses 44 centres implantés dans toute la France. Avec plus de 900 collaborateurs, dont plus de 500 consultants, l’Apec apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres et aux entreprises. Retrouvez toutes les informations de l’Apec sur le site Apec.fr, rubrique « Espace Presse ».

Pour en savoir plus : www.apec.fr

À propos du Fongecif Île-de-France

Le Fongecif Île-de-France est l’un des cinq opérateurs habilités à délivrer le conseil en évolution professionnelle. Le Fongecif Île-de-France accueille, conseille et accompagne les salariés d’Île-de-France dans leur projet d’évolution professionnelle. Organisme paritaire interprofessionnel, le Fongecif Île-de-France finance les projets individuels des salariés dans le cadre d’un congé individuel de formation, d’un bilan de compétences, d’une formation hors temps de travail ou d’une validation des acquis de l’expérience. En 2014, le Fongecif Île-de-France a engagé 241 millions d’euros pour la formation des salariés franciliens en CIF-CDI, CIF-CDD, bilan de compétences, VAE et FHTT. Il a financé 15 000 projets professionnels.

Le président du Fongecif Île-de-France est Patrick Frange, la vice-présidente Myriam Blanchot-Pesic, et le directeur général Laurent Nahon.

Pour en savoir plus : www.fongecif-idf.fr

Contact presse APEC : Carine Nagot - Paulina Ciucka – Tél. : 01 40 52 20 29 – Courriel : presse@apec.fr
Contact presse Fongecif Île-de-France : Elham El Abbassi – Tél. : 01 44 10 59 40 – Courriel : e.el-abbassi@fongecif-idf.fr