Le MEDEF dans la Silicon Valley et à Las Vegas pour découvrir les tendances à venir et promouvoir la France innovante

La délégation se rendra d’abord dans la Silicon Valley afin de découvrir les grandes tendances technologiques émergentes et à venir (intelligence artificielle, robotique, fabrication additive, etc.), de mieux cerner les conditions culturelles propices à l’innovation et de tisser des liens avec les acteurs locaux du numérique.

La délégation visitera ensuite pendant deux jours le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le plus grand rendez-vous au monde de l’innovation et de l’économie numérique, où les startups françaises sont parmi les plus nombreuses. Comme chaque année depuis son arrivée au MEDEF, Pierre Gattaz, avec Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du MEDEF, y conduira la délégation de chefs d’entreprises pour marquer la présence de la France et soutenir nos entrepreneurs conquérants.

Cette visite sera notamment marquée par la « Soirée France », organisée par le MEDEF en partenariat avec l’Alliance Française des Industries du Numérique (AFNUM) le 5 janvier à 19h à l’Hôtel Paris. Cette soirée, ouverte à la presse, réunira notamment des startups et entreprises françaises présentes au CES, des représentants des Régions et les personnalités politiques françaises présentes au salon.

Le voyage de la délégation aux Etats-Unis, organisé pour la quatrième année consécutive, est l’un des volets de la mobilisation du MEDEF en faveur de la transformation numérique de l’économie française, au même titre que la Mission Ambassadeur du numérique, l’Université du numérique (3e édition en mars 2017) ou le MOOC transformation numérique.

Par ailleurs, dans le cadre des travaux menés par sa task force « Numérique et nouvelles activités », le MEDEF a lancé début décembre un cycle de réflexion sur les mutations de notre économie en lien avec la transformation numérique, en conviant ses homologues de plusieurs pays européens et les représentants des pays eux-mêmes. Cette nouvelle action a pour objectif de croiser les diagnostics, de confronter les approches, et d’essayer, autant que faire se peut, de coordonner les réponses pour appréhender ensemble les grands défis de demain et les mutations du monde.

Pour vous accréditer à la Soirée France, merci de bien vouloir écrire à : gcroullebois@medef.fr