Mathilde AUBINAUD Fondatrice de La Saga des Audacieux

Mathilde AUBINAUD

Fondatrice de La Saga des Audacieux 

Se dire “et si c’était possible?”

Je me souviens, j’avais 15 ans et elle m’a tendu la main. Laurence Ferrari animait alors une émission politique sur Canal Plus. Avec bienveillance, attention, elle m’a permis de la suivre pendant la présidentielle. J’ai beaucoup appris. Je me souviens de la chance qu’elle m’a donnée.

La Journée de la femme c’est aussi l’occasion de rappeler ces lueurs qui éclairent. Ces liens qui se tissent entre les générations. Ils sont de plus en plus nombreux et, chaque fois,  plus étroits.

Parce qu’elles sont visibles, parce qu’elles ont construit un parcours en plus d’une carrière, les femmes dirigeantes jouent un rôle dans la société. Elles entraînent, portent les générations suivantes en restant telles qu’elles sont véritablement.

Parce que les générations se parlent, échangent leurs regards, leur grilles de lecture et leur appréhension du monde. Elles avancent ensemble.

C’est Clara Gaymard et sa fille, Bérénice Bringsted qui écrivent “Faut qu’on parle”. C’est Viviane de Beaufort qui se place du côté des start-uppeuses avec énergie.

J’ai 25 ans et ces femmes, par leur élan, leur parcours, leur capacité à dire Non m’ont appris et façonnée.

Le combat générationnel dans lequel on nous enferme trop devrait cesser.

On a trop voulu jouer la guerre des générations. Au contraire. C’est en étant liées que nous avancerons. Que nous serons agiles. Nous avons besoin d’entendre “j’ai failli”, “j’ai échoué”, poser un “je” pour ensuite se relever et reconstruire. Et elles le disent et tant mieux. Des femmes complexes et entières.

Autorisons-nous ces liens : entre les femmes de la génération X, Y, Z pour avancer toujours plus loin. Donnons-nous le droit d’essayer.

Biographie

En parallèle de ses études de communication à ASSAS et au CELSA, Mathilde écrit alors pour plusieurs médias et participe à des jurys littéraires.

Elle décide de fonder “La Saga des Audacieux“, site internet sur le leadership pour les décideurs. Elle interviewe ainsi le top management des entreprises et des leaders dans différents univers sous le prisme de l’audace. Elle a créé, il y a quelques semaines, une nouvelle rubrique consacrée à des critiques de restaurants : ” le déjeuner du dirigeant”

Elle est professeur de communication dans l’enseignement supérieur depuis plusieurs années préparant aux oraux et écrits de concours.

Elle est co-auteur de plusieurs livres, Les Métiers de la cuisine  consacrés à la gastronomie française avec des témoignages de chefs et sommeliers et Ecriture stratégique, sur l’importance du contenu.

Mathilde intervient ainsi dans des écoles pour parler de la stratégie de l’écrit et anime des tables rondes.

Elle est ambassadrice de la Journée de la Femme Digitale.

@MatAubinaud

  La Saga des Audacieux

“L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.” Goethe

lasagadesaudacieux.com




X