MEDEF International a nommé deux nouveaux présidents de conseils de chefs d’entreprise pour les Philippines et la Thaïlande

Ces présidences consistent à représenter MEDEF International et à porter les messages de la communauté française des affaires auprès des interlocuteurs privés et publics, en France et dans le pays, et à animer rencontres et échanges avec les décideurs et les chefs d’entreprise.

Philippines

Guillaume Leroy a une expérience de plus de 18 ans dans les pays émergents où il a contribué au rayonnement de la France. Le programme qu’il dirige a permis, après deux décennies de recherche et de développement, de mettre à disposition le premier vaccin au monde contre la dengue à destination des populations les plus exposées dans le monde, en particulier en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Sa connaissance des Philippines et des environnements  publics et privés sera mise au service de la promotion des intérêts économiques français et du renforcement des relations  d’investissements et de partenariats entre les deux pays.

MEDEF International entretient depuis 25 ans d’étroites relations avec les Philippines. En avril 2014, une délégation d’une trentaine d’entreprises s’était rendue à Manille. MEDEF International avait ensuite reçu à Paris, en septembre 2014, M. Benigno Aquino, président de la République des Philippines, puis M. Gregory L. Domingo, ministre du Commerce et de l’Industrie, en juin 2015.

Suite à l’élection présidentielle de mai 2016, une délégation sera prochainement organisée dans ce pays qui présente de nombreuses opportunités pour les entreprises, notamment dans les infrastructures, la ville durable, la santé, l’énergie, le domaine maritime et l’agroalimentaire.

Thaïlande

La nomination de François Corbin à la tête du conseil de chef d’entreprises France-Thaïlande va permettre de redonner davantage d’élan aux liens bilatéraux d’affaires, à commencer par la venue d’une délégation d’entreprises françaises à Bangkok à l’automne 2016.

La dernière délégation organisée par MEDEF International en Thaïlande remonte à 2011. MEDEF International a ensuite reçu à Paris, en juillet 2012, Mme Yingluck Shinawatra, alors Premier ministre de Thaïlande, accompagnée du ministre des Affaires étrangères, du ministre du Commerce et du ministre de l’Industrie. Puis, en octobre 2015 M. Suvit Maesincee, vice-ministre du Commerce, accompagné d’une délégation d’entreprises thaïlandaises est venu au MEDEF.

François Corbin a rejoint Michelin en 2004, le premier des grands groupes français à s’être implanté en Thaïlande au milieu des années 1980. Michelin emploie aujourd’hui en Thaïlande dans ses 6 usines plus de 7 000 personnes. Bangkok est devenu le siège régional couvrant les pays de l’ASEAN, le Japon, la Corée et l’Océanie.

A propos de MEDEF International

Site web : www.medefinternational.fr