MEVO – 173ème SABLIER, le 18 janvier 2017 à Argenteuil “Qualité de vie au travail et santé globale des dirigeants : quels moyens concrets opérationnels?” JC WILMES

Madame, Monsieur,

Après les brillantes interventions du Professeur Olivier TORRES et en partenariat avec l’Université de Montpellier, nous vous présentons un nouveau métier concret au service des dirigeants et des salariés de l’entreprise :

Expert Conseil en Q.V.T. (Qualité de Vie au Travail). Généraliste de santé globale®.

Face à l’obligation légale du dirigeant quant à la prévention santé de ses collaborateurs sur les Risques Psychosociaux (R.P.S.), il existe une offre pléthorique de services (ostéo, yoga, sophrologie, team building bien-être, sport etc…).

Mais il manquait un outil diagnostic individuel de santé globale et un tri ainsi qu’une coordination logique et efficiente de l’ensemble des intervenants pour sécuriser vos salariés et créer une réelle stratégie Q.V.T.

Sécuriser et coordonner les interventions de praticiens en entreprise. Créer une réelle stratégie opérationnelle de Qualité de Vie au Travail et de Prévention des Risques Psychosociaux, ceci dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Sécuriser le dirigeant dans sa pratique légale sont les trois objectifs opérationnels de ce sablier.

Nous vous invitons donc au prochain sablier qui aura lieu le

Jeudi 18 janvier 2018

AU CERCLE DU MEVO

84 Boulevard Héloïse 95100 ARGENTEUIL

Jean-Christian Wilmes,

Entrepreneur, conférencier et co-fondateur de Valoriance

Généraliste de santé globale®

Odile Brocardi de Ferrières,

Master et DEA de droit privé fondamental, Ancienne Maître de Conférence.

Interviendront sur le thème :

« Réussir l’entreprise par la santé globale »

Qualité de Vie au Travail et Santé Globale des salariés et dirigeants

quels moyens concrets opérationnels ?

Regardez “167ème Sablier du MEVO” sur YouTube