Faire entendre la voix des entreprises franciliennes

Premier réseau professionnel de la région, le MEDEF Île-de-France assure la représentation et la défense des intérêts des entreprises franciliennes et des syndicats professionnels régionaux.

Véritable porte-parole des entrepreneurs, le MEDEF Île-de-France gère plus de 3 000 mandats patronaux (CCI, TC, Conseil de Prud’hommes, CESER, CPAM) et assure la représentation des entreprises franciliennes dans l’ensemble des institutions économiques, sociales, de formation et d’insertion.

Présent dans de nombreuses instances, le MEDEF Île-de-France est aujourd’hui l’interlocuteur incontournable des autorités régionales, des collectivités territoriales et des partenaires sociaux.

Acteur essentiel de la vitalité de la région, aucune autre organisation professionnelle ne possède un réseau d’influence aussi compétent.

La force d’un réseau régional de proximité

Mandaté par ses adhérents pour les représenter et créer un environnement favorable aux entreprises de la région, le MEDEF Île-de-France est le point de croisement privilégié entre « le professionnel » et « l’interentreprise ».

Lieu de coordination indispensable à la cohésion des demandes spécifiques liées à l’économie francilienne, le MEDEF Île-de-France coordonne les attentes collectives des entreprises sur leur territoire, demandes exprimées par les MEDEF territoriaux et groupements locaux ainsi que par la voix des fédérations et syndicats professionnels adhérents.

 

X