Appel à la solidarité inter chefs d’entreprises – imprimerie CTD attentats de janvier 2015

Nous avons tous en mémoire les événements dramatiques du mois de janvier, au cours desquels les frères Kouachi se sont réfugiés dans les locaux de la société CTD à Dammartin en Goëlle, mettant en danger la vie du chef d’entreprise, monsieur Catalano et d’un de ses salariés.

L’assaut final, donné par le GIGN, a dévasté les locaux et le matériel de production de cette imprimerie. Face à la détresse du dirigeant, privé du jour au lendemain de son outil de travail, donc de ressources, un élan de solidarité important s’est constitué entre la ville de Dammartin en Goëlle, ses commerçants, ses habitants, le Département de Seine et Marne, la Région, et le MEDEF pour l’aider à retrouver rapidement des locaux et du matériel pour travailler.

Pierre Gattaz nous a reçu, monsieur Catalano et moi-même, le 31 mars dernier, pour examiner avec lui, sa situation, notamment à l’égard des pouvoirs publics, de ses assurances et de son activité d’imprimeur. Il nous a confirmé avoir retrouvé un local au Mesnil-Amelot (grâce à Seine et Marne Développement) et du matériel d’impression (grâce à des adhérents du MEDEF, fabricants de matériel).

Les indemnisations des assureurs sont en cours de chiffrage (locaux et perte d’exploitation).

L’aide qu’il attend maintenant consiste à retrouver des commandes, pour faire redémarrer son activité. Le MEDEF lui a promis de faire jouer la solidarité inter chefs d’entreprises et donc nous nous permettons de vous solliciter pour lui passer des commandes de travaux d’impression et de signalétique que vous pourriez avoir à accomplir.

A cet effet, nous vous communiquons les coordonnées de monsieur Catalano et de l’entreprise CTD. Nous sommes certains que vous serez sensibles à son appel.

Michel CATALANO : contact@creation-tendance-decouverte.fr – 06.08.54.76.57

D’avance un grand merci pour lui.
A l’occasion, faites savoir à l’équipe du MEDEF Seine et Marne, les ordres que vous lui aurez adressés.

Pierre Lory
Président du MEDEF Seine et Marne