Métropole du Grand Paris : le MEDEF Ile-de-France salue les déclarations de Patrick Ollier

medfMétropole du Grand Paris : le MEDEF Île-de-France salue les déclarations de Patrick Ollier

Le MEDEF Île-de-France salue la prise de position de Patrick Ollier qui déclare que la création de la Métropole du Grand Paris n’aboutira pas à de nouvelles hausses d’impôts et que les entreprises franciliennes seront associées à la construction de la Métropole.

Que Patrick Ollier soit également rassuré, les entreprises n’ont qu’un objectif : se développer, créer de la richesse et embaucher. C’est pour cela qu’elles se battent quotidiennement. Pour une baisse des prélèvements obligatoires afin de restaurer la compétitivité des entreprises franciliennes d’une part, mais aussi pour une refonte  complète du code du travail afin de regagner la  flexibilité nécessaire à la reprise de l’emploi d’autre part.

Le MEDEF Île-de-France tient à rappeler que ce sont les entreprises qui font la vitalité d’un territoire. Sources de création d’emplois, elles financent également une large partie des politiques  publiques à travers la fiscalité. Au même titre que les réalisations culturelles, le patrimoine ou les universités – les entreprises concourent dans une très forte mesure au rayonnement et à  l’attractivité du Grand Paris.

C’est pourquoi Eric Berger, Président du MEDEF Île-de-France, souligne que « pour prendre le virage d’un retour au dynamisme et à l’optimisme, les élus métropolitains doivent écouter la voix des entrepreneurs et de leurs salariés pour travailler ensemble à l’élaboration de politiques publiques qui contribuent à faciliter et à améliorer les conditions de vie de tous. La déclaration de Patrick Ollier va dans ce sens et nous nous en félicitons ! »

CONTACT PRESSE :
Rosie ADONE-BORDET