COVID-19 : La chimie exemplaire ! Entretien avec Gilles Le Maire, Délégué général de France Chimie Île-de-France

« La Chimie a été remarquable et exemplaire pendant cette crise sanitaire »

Les entreprises adhérentes de France Chimie Île-de-France sont depuis longtemps engagées dans la RSE. Certaines sont signataires de la Charte mondiale « Responsible Care ® », d’autres remportent les Trophées « Chimie Responsable », preuve du « dynamisme des entreprises en matière de sécurité, de santé, de protection de l’environnement et de plus en plus en matière sociétale ».

Dans un entretien accordé à « Info Chimie Magazine », Gilles le Maire, Délégué général de France Chimie Île-de-France, revient sur la période de crise sanitaire qu’a traversée le pays, et « qui a montré combien la démarche RSE était active et intégrée dans l’ADN des entreprises, grandes ou petites, de la chimie francilienne ».

L’industrie chimique a subi de plein fouet l’impact du coronavirus. Mais le secteur a su s’adapter : « Les entreprises ont contribué à leur façon et selon leurs moyens à l’effort national » pour faire face à la crise.

« Presque toutes les entreprises se sont portées au secours des soignants et des autorités démunies face à la crise, en fournissant sans délai des outils de protection et de soins indispensables », souligne Gilles Le Maire. Diverchim et Dehon, Arkema et Air Liquide, Coventya, Adisseo, Calixia… Les exemples sont nombreux et on ne peut que féliciter un tel engagement.

Retrouver l’interview dans son intégralité 👉 ici