Opcalia partenaire du Forum Emploi Seniors

OPCALIA ÎLE-DE-FRANCE EST ENGAGÉ DE LONGUE DATE DANS LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ. LES THÉMATIQUES DU HANDICAP, DE L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ET DES SENIORS CONSTITUENT DES PRIORITÉS POUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION D’OPCALIA DEPUIS PLUS DE SEIZE ANS.

Sur le terrain, cela se traduit par la présence d’experts Diversité à même de proposer une offre de services adaptée à la gestion des âges tout en assurant des cofinancements pour accompagner les entreprises dans leurs engagements en matière de RSE (anticipation des secondes parties de carrière, formation tout au long de la vie, transmission des savoir-faire, aménagement des fins de carrière, développement du tutorat, accompagnement sur le contrat de génération, mise en œuvre de formations visant le management de l’intergénérationnel ou le maintien dans l’emploi).

L’engagement d’Opcalia Île-de-France sur le champ de la Diversité s’articule en partenariat étroit avec le MEDEF Île-de-France. « Notre but est d’articuler notre représentativité sur le terrain afin de soutenir au mieux les entreprises franciliennes dans la recherche de solutions destinées à augmenter leur compétitivité », explique Stéphane MAAS, Directeur d’Opcalia Île-de-France.

La loi du 5 mars 2014 met en avant la responsabilité sociale de l’entreprise qui, au-delà du financement de la formation, doit surtout et avant tout former ses salariés et contribuer à leur évolution professionnelle. Le salarié, à tout âge, doit être acteur de son parcours professionnel.

Dans une démarche d’amélioration continue, Opcalia Île-de-France renouvelle donc son partenariat avec le MEDEF IDF lors du Forum Seniors organisé le 16 mars 2017 à l’Espace Champerret.

LES CHIFFRES CLÉS

ACTEUR NATIONAL DE PREMIER PLAN DANS LA COLLECTE ET LA GESTION DES CONTRIBUTIONS DES ENTREPRISES AU TITRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE, OPCALIA ÎLE-DE-FRANCE C’EST :