Éric Berger élu Président du MEDEF Île-de-France

Sans-titre-5

Eric BERGER élu Président du MEDEF Ile-de-France pour un mandat avant tout « rassembleur et fédérateur »

Lors du Conseil d’Administration du MEDEF Ile-de-France qui s’est tenu ce vendredi 11 décembre 2015, Eric BERGER a été élu Président du MEDEF Ile-de- France en remplacement d’Agnès LO JACOMO démissionnaire.

Après des études commerciales et de sciences économiques Eric BERGER a accompli toute sa carrière dans le monde des Travaux Publics à l’export (20 ans) et en France.

Eric BERGER est avant tout un manager, chef d’entreprise qui est convaincu que sans création de valeur, le progrès social ne peut aller de l’avant.

Durant 10 ans, il a été Président de la FRTP IDF (Fédération Régionale des Travaux Publics d’Ile-de-France). Il est Administrateur de la FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics).

Depuis 2004, il est Conseiller et membre du bureau du CESER IDF (Conseil Économique, Social et Environnemental de la Région Ile-de-France).

Il représente ce dernier aux instances suivantes :

•  Comité de Bassin Seine Normandie ou il préside le groupe de travail Eau et activités Économiques.
  •  Comité stratégique de la Société du Grand Paris (SGP) où il co-anime l’un des trois groupes de travail.
  •  Mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris (MGP) où il est rapporteur du groupe de travail « Développement Économique ».

Eric BERGER a remporté l’élection en mettant en avant les points suivants :

Un MEDEF Ile-de-France fier de ses valeurs, ouvert et Fédérateur ; Une Présidence participative qui coordonne, qui arbitre et responsabilise chacun des  mandataires pour que la feuille de route écrite ensemble soit respectée ; La confirmation du rôle du MEDEF Ile-de-France dans le domaine d’expertise sur les grands dossiers de la région capitale :

la Métropole, le transport, le logement, la compétitivité, l’emploi et la formation.

CONTACT PRESSE : Rosie BORDET – 01 40 55 12 51 – 06 19 57 48 52rosie.bordet@medef-idf.fr