Bilan de la 7ème édition de la Fête de l’Alternance

medef-idfCe jeudi 18 mai 2017, à l’occasion de la 7ème édition de la Fête de l’ Alternance organisée au Parc Floral de Paris par le MEDEF Ile-de-France, la CCI Paris Ile-de-France et la Préfecture de la Région d’Ile-de-France en partenariat avec la région Ile-de-France et Pôle emploi, près de 7 000 jeunes sont venus s’informer et surtout décrocher un contrat parmi plus de 15 000 offres de contrats de professionnalisation et d’apprentissage.

Dans les allées du forum, Madame Corinne CHERUBINI, Directrice régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi d’Ile-de- France, Monsieur Christophe ABSALON, élu de la CCI Val de Marne, Madame Catherine ADNOT-MALLET, Directrice régionale adjointe de Pôle emploi en charge du partenariat et des relations extérieures, Florence POIVEY, Présidente de la Commission Education, Formation et Insertion du MEDEF, étaient venus soutenir tous les partenaires de cette manifestation : Orange, AFPA, Cap emploi, Recrut.com OPCALIA, A compétence égale, et 20 minutes qui s’étaient fortement mobilisés afin de créer une journée de promotion des filières de formation par alternance.

« L’avenir de notre compétitivité passe par une meilleure adéquation avec les besoins en compétences de nos entreprises. C’est pour cette raison que le MEDEF Ile-de-France s’engage depuis déjà 7 ans dans la promotion des filières de formation en alternance en montrant que les jeunes choisissant la voie de l’alternance disposent d’atouts opérationnels qui répondent aux besoins des chefs d’entreprise franciliens. »– souligne Eric BERGER, Président du MEDEF Ile-de-France

Rendez-vous donc en 2018 pour la 8ème édition !

medefile-defranceCONTACT PRESSE : Rosie ADONE-BORDET Directrice de la Presse et de la Communication Tél. 01 40 55 12 51, Port. : 06 19 57 48 52 rosie.bordet@medef-idf.fr