Elections CCI 2016 : Une très belle victoire des listes Medef

Ce très bon résultat va permettre à des mandataires de grande qualité de conduire le réseau des CCI pour les 5 ans à venir dans un contexte particulièrement difficile.

Néanmoins, le Medef regrette l’abstention à ce scrutin qui demeure trop forte au regard des enjeux du monde économique.

Durant toute cette campagne, les listes du Medef et de ses partenaires se sont attachées à mettre les entreprises et les entrepreneurs au cœur des débats. Elles ont fait des propositions concrètes et innovantes pour l’appui aux entreprises, l’attractivité économique des territoires et des centres-villes, le développement des commerces et des filières d’excellence, pour réussir la transition énergétique et bénéficier de la transformation numérique, etc.

Pierre Gattaz, président du Medef : « Je remercie les femmes et les hommes engagés bénévolement dans un mandat exigeant au bénéfice des entreprises et du développement économique de leur territoire. Je leur souhaite plein succès dans cette mandature. Dans un monde en forte mutation, le jeu collectif de tous les acteurs économiques est essentiel et le Medef, dans toute la France, sera mobilisé avec les CCI pour permettre aux entreprises de grandir et de créer richesse et emploi. »