GREENWORKING : INSPIRER VOS CHANGEMENTS

À l’heure où l’engagement devient un levier central de compétitivité, la performance dépend avant tout de la propension des individus à donner le meilleur d’eux-mêmes. Greenworking accompagne les entreprises dans la mise en œuvre d’une dynamique de performance globale.

Dans ce contexte :

  1. Comment (ré)embarquer des collaborateurs qui organisent le travail autour de leur vie et non plus l’inverse ?
  2. Comment manager des individus aux attentes personnalisées sans abîmer la cohésion d’équipe ? Qu’est-ce qu’un bon leader ?
  3. Comment maintenir un sentiment d’appartenance fort, alors que les relations se virtualisent et s’uniformisent ?
  4. Comment attirer des talents qui posent la condition du sens à leur engagement ?
  5. Autant de défis face auxquels les solutions ne relèvent pas de l’évidence.

Envisager de nouvelles manières de s’organiser, c’est penser les conditions de prospérité de demain.

Le modèle linéaire d’une journée au bureau ritualisée évolue sous l’effet de flexibilité et du travail hybride. Les modes de management se transforment du command&control vers des formes de management plus responsabilisantes et autonomisantes. Envisager de nouvelles manières de s’organiser, c’est penser les conditions de prospérité de demain. Les décideurs, au-delà des enjeux économiques et de compétitivité, font aujourd’hui face à une transformation profonde du rapport au travail :

• des collaborateurs qui cherchent plus de sens et d’utilité dans ce qu’ils font ;

• Un travail qui n’est plus au centre de la vie, ce qui redéfinit la relation employeur-employé ;

• des attentes plus fortes en matière de reconnaissance, de responsabilité, d’équilibre ;

• un bureau dont la valeur ajoutée est questionnée, un temps de travail qui gagne en flexibilité ;

• un rythme de changement soutenu qui désoriente parfois les équipes ;

• des difficultés croissantes à attirer, engager et retenir les talents ;

• des managers en quête de solutions concrètes pour animer des équipes en perte de repères ;

• et en complément de tout cela : l’IA générative, à intégrer sans perdre le collectif en route.

Des convictions fortes

« Chez Greenworking, nous sommes convaincus qu’il est possible de réconcilier ces deux mouvements : l’exigence croissante des salariés et la recherche de performance globale, souligne Clément Roucher, CEO. Ce que l’on vend n’est pas une méthode. Ce sont des convictions fortes, construites sur notre expertise, testées et éprouvées dans des contextes très variés. » Le cabinet mise sur des approches hybrides mêlant conseil, formation et analyse, mettant en mouvement les équipes durablement, sans dogmes ni recettes miracles.

Réunis sous un même toit, ces trois leviers visent à :

• rendre l’expérience collaborateur plus engageante : QVCT, RPS, DEI, santé mentale, stratégie sociale engagement, mobilités et GEPP ;

• impulser des transitions culturelles et sociales opérantes : transformations stratégiques et organisationnelles, projets d’entreprises, agilité ;

• adapter les modes de travail à une nouvelle donne économique et sociale : télétravail, IA générative, flexibilité du temps de travail ;

• faire de l’environnement de travail un élément d’attractivité : études d’opportunité, programmation, flex office, conduite du changement ;

• faire grandir les compétences managériales pour engager durablement les collaborateurs : programmes Talents, programmes Leadership, transformation managériale.

Une diversité de compétences

Chez Greenworking, les consultants sont aussi formateurs, analystes, psychologues du travail, spécialistes de la sociologie des organisations. Cette diversité des compétences permet de passer de la vision à l’action. Chaque intervention s’appuie sur une lecture rigoureuse du terrain, une pédagogie active et un accompagnement sur-mesure. « Greenworking est une maison multi-spécialistes, pas un distributeur de modules. Une maison qui assume l’hybridation des expertises pour répondre à des enjeux de plus en plus transversaux, ajoute Clément Roucher. Nous appuyons nos éclairages et points de vue sur les sciences sociales, les datas sociétales, la psychologie de l’apprentissage, mais aussi sur les multiples retours d’expériences de missions. »

Une signature : inspirer vos changements

Depuis plus de 15 ans, Greenworking aide les entreprises à se poser les bonnes questions pour les épauler dans leur rôle d’acteurs principaux de leurs changements. Inspirer ces changements, c’est à la fois éclairer leurs décisions et les opérationnaliser, c’est positionner l’innovation comme un moyen et non une fin. Qu’elle soit sociale, culturelle ou organisationnelle, cette dynamique d’innovation continue doit avant tout servir les objectifs de performance durable des entreprises. Greenworking fait appel à des méthodes éprouvées et des convictions innovantes pour offrir à ses clients un temps d’avance. « Nous appuyons nos éclairages et points de vue sur les sciences sociales, les datas sociétales, la psychologie de l’apprentissage, mais aussi sur les multiples retours d’expériences de nos missions », explique Clément Roucher. Enfin, la signature pédagogique de Greenworking permet de construire chaque séquence de formation selon trois principes directeurs :

• inspiration, par des mises en perspectives innovantes,

• interaction, en privilégiant l’échange collectif aux monologues magistraux,

• implémentation, grâce à des mises en pratique proches du quotidien de l’apprenant.

www.greenworking.fr

Notre raison d’être : permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même au sein d’un collectif performant et durablement engagé.

  • + 250 clients
  • 65 % des groupes du CAC 40 accompagnés
  • + 800 projets et 20 000 managers accompagnés
  • 98 % de taux de satisfaction des formations

Paru dans #MagCAPIDF