La France en force au salon CES de Las Vegas !

Le MEDEF, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (Les EDC), dont les délégations se retrouvent aujourd’hui à Las Vegas, se mobilisent pour fédérer et soutenir les entrepreneurs présents sur place, et promouvoir l’écosystème français et les atouts de notre pays à l’étranger.

La délégation du MEDEF, conduite par Pierre Gattaz, s’est rendue dans la Silicon Valley les 3 et 4 janvier avant de visiter le CES les 5 et 6 janvier. Comme chaque année depuis son arrivée au MEDEF, Pierre Gattaz, avec Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du MEDEF et Christian Poyau, président de la commission Transformation numérique du MEDEF, y conduit une délégation de chefs d’entreprises pour marquer la présence de la France et soutenir nos entrepreneurs conquérants. Le voyage de la délégation aux Etats-Unis, organisé pour la quatrième année consécutive, est l’un des volets de la mobilisation du MEDEF en faveur de la transformation numérique de l’économie française, au même titre que la Mission Ambassadeur du numérique, l’Université du numérique (3e édition en mars 2017) ou le MOOC transformation numérique.

La délégation de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), qui réunit 26 personnes dont une quinzaine de chief digital officer des grandes compagnies françaises, est menée par Bernard Spitz, président de la FFA et du pôle international du MEDEF. Le CES est aujourd’hui au centre de la réflexion des assureurs français car les innovations présentées (objets connectés, e-santé, voiture connectée et véhicule autonome, dématérialisation…) sont de nature à compléter leurs offres. Ce voyage permet ainsi d’échanger avec start-ups innovantes, grandes entreprises leaders de leurs secteurs et fonds d’investissements sur les innovations (Intelligence Arificielle et deep-learning notamment, cyber sécurité…) qui viendront très rapidement irriguer le monde de l’assurance.

La délégation des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (Les EDC) compte 30 entrepreneurs et dirigeants chrétiens de la tech. accompagnés d’un conseiller spirituel EDC, ils se rendent aux Etats-Unis et notamment au CES, afin de mieux comprendre et discerner les enjeux de la nouvelle économie, de rencontrer des décideurs et d’avoir des clés pour agir à leur retour dans leur entreprise (en termes de business model, de management et d’éthique,  d’innovation…).

Le point d’orgue de cette mobilisation sera la soirée France, organisée par le MEDEF en partenariat avec l’Alliance Française des Industries du Numérique (AFNUM) le 5 janvier à 19h à l’Hôtel Paris. Cette soirée, ouverte à la presse, réunira notamment des startups et entreprises françaises présentes au CES, des représentants des Régions et les personnalités politiques françaises présentes au salon.