#LAREFNUM21 : Nos vies sont-elles algorithmées ? – Jeudi 18 novembre 2021

“Nos vies sont-elles algorithmées ?”

Il s’agira à travers cette 7ème édition de la REF|num de laisser les avis s’exprimer, de proposer un débat constructif et d’envisager les conditions qui feraient que les technologies numériques puissent répondre positivement aux grands bouleversements qui caractérisent notre monde contemporain. De notre naissance à notre mort, le numérique tend à prendre de plus en plus de place dans nos vies pour le meilleur et pour le pire, transformant par là-même nos quotidiens (personnels comme professionnels), nos rapports aux autres comme au travail, nos institutions et leur autorité.

Le numérique que l’on voudrait considérer comme l’étai de notre société qui vacille et l’éperon d’une nouvelle dynamique économique et sociétale, est-il vraiment la solution qui sauvera l’Homme ?

Outre une approche par grandes problématiques sociétale, une première partie de l’événement se consacrera aux apports et controverses du numérique sur l’homme, prenant en compte sa santé, son développement, son quotidien et aussi sa fin.

Plus de trente invités prestigieux interviendront : des dirigeants d’entreprise, des chercheurs, des startupers, des citoyens engagés, etc.  Plus de 8 heures de débats, keynotes, face à face et des ateliers pour cette 7ème édition de #LAREFNUM21

Venez partager avec celles et ceux qui font l’actualité du numérique ! RDV le jeudi 18 novembre à partir de 8h45 au siège du MEDEF – 55 avenue Bosquet, Paris 7ème.