Métropole du Grand Paris : le MEDEF Île-de-France sera un partenaire actif et vigilant !

Sans-titre-1

Métropole du Grand Paris :
le MEDEF Île-de-France sera un partenaire actif et vigilant !

Le Président du MEDEF Île-de-France, Eric Berger, tient à féliciter, au nom de l’ensemble des entreprises franciliennes qu’il représente, Patrick Ollier pour son élection à la présidence de la Métropole du Grand Paris.

Le MEDEF Île-de-France restera vigilant à ce que cette nouvelle structure née au 1er  janvier 2016 ne devienne pas un échelon administratif supplémentaire, source de complexité. Il s’assurera ainsi qu’elle permette de gagner en efficience via des compétences clairement définies afin de répondre aux enjeux des entreprises franciliennes et de leurs salariés.

Le MEDEF Île-de-France souligne que les entreprises franciliennes ne pourront pas supporter une augmentation des prélèvements pour financer de nouveaux coûts de fonctionnement inhérents à l’installation d’une nouvelle entité. Ayant subi un véritable matraquage fiscal depuis 2011 avec une augmentation des impôts et taxes divers de l’ordre de 500 M€ / an, elles ont déjà été fortement et suffisamment mises à contribution.

C’est pourquoi il est absolument nécessaire d’organiser la gouvernance et le fonctionnement de la nouvelle institution en tenant compte des impératifs d’efficacité et de clarté vis-à-vis des citoyens. Comme le souligne Eric Berger : « cette exigence sera l’objet de la vigilance sans faille du MEDEF Île-de-France et de ses territoires concernés. C’est dans un objectif de renforcement de l’attractivité du Grand Paris et de la compétitivité de nos entreprises que Patrick Ollier pourra trouver dans le MEDEF Île-de- France un partenaire actif et force de propositions afin de dynamiser notre région et créer de nombreux emplois.»

CONTACT PRESSE :
Rosie ADONE-BORDET