Valérie Marie, pianiste et compositrice

Les femmes… Une sensibilité particulière

Ce monde en pleine métamorphose.

Ce monde qui bouge, ce monde qui ose.

Osera t’il mettre demain plus d’humanité au sein même de son fonctionnement ?

Osera t’il faire bouger les lignes ?

Faire le premier pas ? Ouvrir la voie ?

Combien de femmes nommées dans les créations de musiques de film ?

Oserons-nous ? Oserons-nous écrire l’histoire d’un monde meilleur ? D’un monde nouveau ? Ouvrir les portes du champ des possibles ?  D’un monde complémentaire et équilibré ? D’un monde qui évolue vers plus d’égalité ?

Que d’interrogations et que d’espoirs.

Et pourtant… Et pourtant…

Le monde de demain est en route.

Le monde de demain se met en place.

Je suis confiante, les consciences s’éveillent.

Saisissons cette opportunité.

Nous portons en nos mains le monde de demain.

À ceux qui veulent, à ceux qui osent, à ceux qui pensent « c’est vrai », « c’est juste », « il faut », vous êtes de plus en plus nombreux, je vous dis… nous vous disons… Merci.

Merci de vouloir, merci d’essayer, merci d’y croire.

Les femmes… Une sensibilité particulière.

Bio :

C’est avec force, passion et persévérance que Valérie Marie alors responsable marketing a choisi à l’aube de ses 40 ans de revenir à sa passion de toujours : la musique.

Elle se rassoit derrière son instrument après un arrêt total d’une vingtaine d’années et après avoir exercé durant une quinzaine d’années des fonctions commerciales, puis de chef d’agence chez Adecco, et de responsable marketing chez MIN (Marché d’Intérêt National). Elle se lance avec « zéro contacts » dans ce monde si périlleux qu’est le monde artistique.

Elle met alors en place les apprentissages de son parcours en entreprise, faisant preuve d’audace. Pro-active, elle exprime le désir fou de se faire une place à tout prix. De fil en aiguille, sachant saisir les opportunités qui se présentent à elle, elle donne un premier concert en Italie, joue pour le théâtre, la télévision, monte même les marches du festival de Cannes, mais ne parvient pas à gagner sa vie. Si bien qu’après 5 années elle est sur le point de renoncer mais se laisse une dernière chance.

Déterminée, elle provoquera sa chance qui va lui sourire dans un aéroport en improvisant un « Hallelujah » (de Léonard Cohen) avec un chanteur inconnu. Une vidéo, un BUZZ, des millions de vues et un destin qui bascule.

La voici devenue pianiste, compositrice et conférencière.

Le monde de l’entreprise  la sollicite. Elle est citée en exemple par BFM Business récemment comme conférencière tendance alliant l’art et l’entreprise ayant la singularité d’une double compétence rarissime entreprise (fonctions commerciales marketing communication) et musique (piano et composition). Elle intervient  sous format conférence ou conférence musicale

Durant ses conférences elle prône un « métamorphosez-vous, réinventez-vous, mettez de la passion dans vos vies, de l’intensité dans votre quotidien, c’est le seul moyen pour tutoyer les étoiles ».

De la passion elle en a à revendre et nous invite à redécouvrir au piano des morceaux très connus métamorphosés !

Une histoire hors du commun, un moment suspendu.