WEBINAIRE | Accord de Paris sur le climat : 5 ans après, quelle dynamique des entreprises ? – 8 décembre 2020

À l’occasion du cinquième anniversaire de l’Accord de Paris pour le climat, et en amont du Climate Ambition Summit, Gilles Schnepp et Carole Le Gall, coprésidents de la commission Transition écologique et économique du MEDEF, ont le plaisir de vous convier à un webinaire le mardi 8 décembre 2020 de 15h30 à 16h30.

Avec la participation de :

• Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement
  • Laurence Tubiana, présidente de la Fondation européenne pour le climat
  • Jean-Pascal Tricoire, président-directeur général de Schneider Electric
  • Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF

Animateur : Gilles Vermot-Desroches, directeur Développement durable de Schneider Electric

Faites une demande d’inscription ici

Le lien de connexion vous sera envoyé après validation de votre inscription

Le 12 décembre 2015, les 196 États réunis à la COP 21 à Paris-Le Bourget aboutissaient, sous présidence française, au premier accord universel sur le climat de l’histoire. L’objectif principal de cet accord sans précédent est de maintenir l’augmentation de la température mondiale « nettement en dessous de 2 °C » et même « de poursuivre l’action menée pour limiter l’élévation des températures à 1,5 °C ».

Dès novembre 2015, 39 entreprises, mobilisées dans cette perspective, se sont regroupées autour du premier French Business Climate Pledge.

Depuis 5 ans, la dynamique d’action se poursuit et s’amplifie. Le climat est désormais intégré par un nombre toujours croissant d’entreprises comme un élément stratégique de risque et d’opportunité, de financement, de développement de produits et de services bas carbone, de pilotage des relations avec les fournisseurs, les collaborateurs et les autres parties prenantes. Les entreprises sont toujours plus nombreuses à répondre à l’appel et sont désormais 100 signataires du French Business Climate Pledge.

Cette conférence sera l’occasion de faire un point d’étape sur les engagements pris par ces entreprises et de tracer des perspectives d’action pour passer de 100 à 1 000 entreprises signataires du French Business Climate Pledge.