WEBINAIRE | Santé des dirigeants : Comment faire face à la crise ? – 10 décembre 2020

La crise de la Covid-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Ce webinaire donne à l’entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver. « Ré entreprendre sans s’épuiser » est le challenge du monde entrepreneurial.

La première partie du webinaire sera centrée sur l’entrepreneuriat et  l’entreprise et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l’incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité.

La deuxième partie fera un focus sur l’entrepreneur en tant qu’individu et sur l’importance de se préserver pour garder le cap au cœur de la tempête.

Tout au long du webinaire, vous pourrez répondre à des sondages en direct et vous repartirez avec des conseils, des repères et des outils pratiques pour mieux vous préserver et redémarrer.

• Pourquoi et comment se mettre en vigilance entrepreneuriale ?
  • Les essentiels pour naviguer en temps de crise ;
  • Les attitudes fondamentales d’un dirigeant résilient.

Nos invités :

Professeur Olivier Torres, Professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants

Docteur Gérard Ostermann, Professeur de Thérapeutique, Médecine Interne – Psychothérapeute, Psychothérapeute Praticien EMDR Europe

Animation par

Michel Jonquères, Président du MEDEF Val-d’Oise, Administrateur du MEDEF Île-de-France.