Marie-Laure POCHON


marieMarie-Laure POCHON, 56 ans, est Ingénieur diplômée de l’école ‘Physique et Chimie’ (ESPCI) et a obtenu un MBA à HEC.

Elle commence sa carrière en 1983 chez MSD-Chibret dans des positions Marketing et Ventes puis devient en 1995, Directeur de la BU Capsydia chez Pfizer France et membre du comité Exécutif de la filiale.

En 1999, elle reprend la Présidence France de Schwarz Pharma jusque en 2007, où elle rejoint Lundbeck pour y occuper la Présidence de la filiale France, puis la responsabilité de l’Europe puis enfin la responsabilité des Opérations Commerciales Monde. Elle fait alors partie du Board du Groupe Lundbeck.

Fin 2012, elle prend la responsabilité de l’Europe chez GN Store Nord, n°3 mondial de l’instrumentation auditive. Nommée en octobre 2014 à la tête du groupe Acteon, Marie-Laure Pochon a déjà permis un redressement des ventes du groupe avec un chiffre d’affaires en hausse de près de 16% sur 2015.

site Internet : http://www.acteongroup.com/fr

Tribune : Mesdames OSEZ !

Trop souvent, les femmes ont peur d’envisager ou de franchir la « dernière marche qui mène au pouvoir dans l’entreprise par manque de confiance en soi, par peur de la rudesse de la mêlée, et aussi et probablement surtout par crainte de l’impossibilité de tout concilier. Au final, trop souvent les femmes rationalisent en se disant que cela « n’est pas grave ».

Un seul message OSEZ !!

Osez car vous apprendrez beaucoup sur vous et sur les autres ; car vous prendrez un grand plaisir à emmener des équipes plus haut et plus loin ; car la réussite c’est vrai a un petit parfum enivrant ; car finalement même avec les inévitables échecs et les frustrations le bilan final sera largement positif, pour vous et aussi pour vos proches.

Osez aussi car les entreprises ont besoin de dirigeants « multipolaires » pour créer des produits innovants mais rassurants ; pour animer des équipes déterminées mais solidaires ; pour vendre aux clients à très court terme mais aussi les fidéliser sur le long terme et que seules des équipes mixtes peuvent y parvenir.

Osez être vous-même, fragiles et fortes, sachant manier la douceur des mères et la dureté des lionnes !

Marie-Laure POCHON




X