Merci L’Europe !

Merci L’Europe !

Annoncée par le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, à l’occasion de l’Université d’été 2018, la campagne de mobilisation « Merci l’Europe » est l’occasion de faire entendre la voix des entrepreneurs pour montrer le visage d’une Europe du quotidien qui protège et inspire. Le Medef est convaincu qu’il faut inclure les entrepreneurs dans le processus politique européen, notamment en vue des élections européennes de mai prochain.

Une idée : parler d’Europe avec des mots simples

En ces temps d’inquiétudes et de morosité européenne, il s’agit de donner la parole aux entrepreneurs et d’entendre leurs voix pour parler simplement et concrètement de l’Europe. Nous sommes convaincus que l’Europe n’est pas seulement faite pour quelques-uns, mais pour tous, partout.

Une ambition : ancrer le débat européen dans les territoires

Cette campagne a pour but d’instaurer un débat décomplexé et positif sur l’Europe en mobilisant une masse conséquente de témoignages prenant en compte la diversité du Medef tant au niveau géographique qu’en termes de secteurs d’activités. « Merci l’Europe » a pour but de recueillir les attentes des entreprises de France et de sensibiliser les entrepreneurs aux enjeux liés aux élections européennes de 2019.

Une campagne lancée dans toute la France

« Merci l’Europe » c’est :

  • 250 témoignages vidéo individuels d’entrepreneurs issus de tous les départements français et accessibles sur les réseaux sociaux ;
  • des rencontres déjà effectuées sur le terrain avec nos territoires : Nice, Périgueux, Nevers, Rouen, Évry, Rennes, Pont-à-Mousson, Lyon, Orléans, Marseille, Lille… ;
  • un sondage OpinionWay (lien ci-dessous) réalisé auprès de nos adhérents pour connaître leur perception de l’Union européenne ;
  • des rencontres avec les responsables politiques français et les candidats tout au long de la campagne ;
  • des événements régionaux mobilisant élus locaux, entrepreneurs, candidats aux élections européennes : Rennes, Lille, Toulouse, Paris ;
  • un kit d’information (lien ci-dessous) à destination de nos adhérents pour rappeler ce qu’est l’Union européenne, les institutions européennes et les enjeux du scrutin ;
  • un message politique pour appeler à voter et pour affirmer notre ambition pour l’Europe.

La campagne « Merci l’Europe » a été reprise par nos homologues européens : le BDI, patronat allemand ; la Confindustria, patronat italien, et BusinessEurope.

Avec le soutien du Parlement européen




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