Flash actu’ emploi formation | Code F et stage de seconde

Code F et stage de seconde

Les femmes du MEDEF et ambassadrices des métiers se mobilisent pour les lycéens de seconde en Île-de-France !

Madame, Monsieur,  

Durant deux semaines au mois de juin, les entreprises accueilleront des stagiaires de seconde, du 15 au 26 juin 2026. 

Afin de ne laisser aucun élève de seconde de côté, le MEDEF se mobilise à travers Code F, lors de l’événement d’ampleur qui sera organisé à l’échelle de l’Île-de-France par la Région Île-de-France & My Job Glasses, sur toute la durée de cette période de stage. 

Une initiative qui offre la possibilité aux femmes du MEDEF et aux ambassadrices Code F d’intervenir auprès de nombreuses classes de lycées franciliens.  

Le MEDEF invite ses adhérents à rejoindre cette mobilisation.

 Par cette action, il s’agit d’offrir aux élèves de seconde une ouverture sur le champ des possibles et le monde professionnel, en créant des rencontres directes et inspirantes. 

Pour chaque salariée, c’est l’occasion de présenter son métier, sa filière, la diversité des parcours de formation, son entreprise, et d’agir concrètement en faveur de la féminisation des métiers, notamment dans les sciences, technologies et ingénieries. 

Un simple échange d’une heure peut changer les trajectoires d’orientation des élèves. 

Les interventions peuvent être réalisées à distance ou, idéalement, en présentiel au sein des établissements scolaires, pour plus d’impact. 

Nous vous invitons à relayer largement cette initiative auprès de vos adhérents, pour que le MEDEF et toute l’énergie des femmes du réseaux de nos entreprises soient particulièrement bien représentés.

Pour s’inscrire sur un créneau d’intervention, rendez-vous sur le lien suivant :

En cas de non-inscription en tant qu’ambassadrice Code F, le profil peut être créé en suivant ce lien :

Parce que les jeunes comptent sur nous, nous comptons sur votre engagement !

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Article précédentLa gouvernance paritaire