Législatives 2017 : Appel des entrepreneurs d’Ile-de-France

LÉGISLATIVES 2017 Appel des entrepreneurs d’Ile-de-France aux futurs députés de la Région !

En ouverture de la campagne électorale des législatives, les entrepreneurs franciliens interpellent les candidats députés pour l’emploi et la dynamique économique en Ile-de-France.

Cette mobilisation prend la forme d’un « appel des entrepreneurs aux futurs députés pour l’Ile-de-France » qui sera diffusé via un site internet dédié, et un dépliant édité à 15 000 exemplaires.

« C’est un appel pressant et empli d’espoir que nous lançons aujourd’hui aux futurs députés. Il y a à la fois urgence et opportunité : urgence de réagir face à une situation détériorée ; et opportunité d’agir dans un contexte ouvert et en attente de réformes concrètes. », explique Eric Berger, Président du MEDEF Ile-de- France.

La démarche a été menée par le MEDEF Ile-de-France avec ses adhérents, les fédérations professionnelles et instances territoriales pour identifier les sujets et actions d’ordre législatif ou réglementaire qui concernent tout particulièrement ou prioritairement l’Ile- de-France.

Considérant que l’Ile-de-France est la première région économique du pays et qu’elle peut impulser un mouvement positif de création d‘emplois, le but est de toucher les candidats dans leurs réalités territoriales. « Le jeu politique s’ouvre ; à nous de nous adapter pour défendre nos idées », précise Pierre Brajeux, Président du MEDEF Hauts-de- Seine.

Les 30 demandes et propositions relèvent de 7 domaines (emploi, sécurité, fiscalité, air & environnement, attractivité, logement, gouvernance) et de 3 exigences structurantes qui résument les besoins des entreprises : stabiliser le cadre, simplifier les règles et alléger la fiscalité. Elles sont présentées en détail sur le site internet :
www.appel-des-entrepreneurs-idf.fr opérationnel à partir de ce jour.

A travers leurs instances territoriales et les fédérations professionnelles, le MEDEF Ile- de-France et ses partenaires vont rencontrer et débattre avec les candidats pour leur soumettre leurs propositions dans les prochaines semaines, selon des modalités adaptées à chaque territoire.

CONTACT PRESSE : Rosie ADONE-BORDET Tél. : 01 40 55 12 51 - Port. 06 19 57 48 52 rosie.bordet@medef-idf.fr