Les clefs pour entreprendre : un événement dans 7 villes de France pour accompagner les entrepreneurs de demain

MEDEF : Communiqué de presse du 18.05.2017

À l’occasion d’un petit-déjeuner presse organisé par le Medef, les Chantiers de l’Entreprenalisme et la CNJE, a été présentée la première édition des « Clefs pour Entreprendre » qui se tiendra jeudi 1er juin dans 7 villes de France.

1 journée, 7 villes, plus de 50 intervenants, 1.500 participants pour concrétiser partout sur le territoire le formidable élan entrepreneurial, qui constitue la richesse de notre pays.

Pour Thibault Lanxade, vice-président du MEDEF en charge des TPE-PME : « La dynamique entrepreneuriale est forte dans notre pays. Créer ou reprendre une entreprise est une véritable envie de beaucoup de Français. Le rôle du MEDEF est d’accompagner toutes les initiatives qui vont dans ce sens. « Les Clefs pour Entreprendre » est un formidable outil pour susciter et accompagner ces vocations. »

L’enjeu ? Fédérer et amplifier dans chaque région de France les nombreuses initiatives existantes afin de délivrer une information pratique et concrète aux candidats à l’entrepreneuriat.

Pour Léonidas Kalogeropoulos, porte-parole des Chantiers de l’Entreprenalisme, « l’objectif est de permettre aux entreprenants de demain de détenir toutes les clefs nécessaires à la poursuite de leur aventure entrepreneuriale, quel que soit le stade de maturité de leur projet. »

Exposer son idée, la valoriser, mener une étude de marché, définir un business plan, savoir quand et comment recruter, se tourner vers les bons relais d’accompagnement : c’est un savoir indispensable, mais il n’est pas inné.

« Les Clefs pour Entreprendre » est un événement national qui ouvrira les portes de l’avenir à tous les candidats à l’entrepreneuriat. La Confédération Nationale des Junior-Entreprises et les Chantiers de l’Entreprenalisme, avec le soutien du MEDEF, donnent rendez-vous jeudi 1er juin à tous les esprits entreprenants dans les prestigieuses écoles de :

• EM Lyon
  • Kedge Business School (Marseille)
  • Audencia Nantes
  • Centrale Supélec (Rennes)
  • Toulouse Business School

À Paris, l’événement se tiendra à la Mairie du XVIIe arrondissement.

À Lille, l’événement se tiendra à la CCI dans le cadre de l’événement Second Souffle, « 24H Chrono pour Rebondir ».

« L’éducation à l’entrepreneuriat est un enjeu majeur de notre société. Multiplier les passerelles entre la formation et la pratique est l’objectif des « Clefs pour Entreprendre » afin de permettre à tout entreprenant d’être prêt à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale », a déclaré Samuel Tamba, Vice-président de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

Twitter : @LesClefsPourEnt  –  #LCPE