#LaREF22 | Vivez la rentrée économique avec les MEDEF d’Île-de-France les 29 & 30 août à Paris Longchamp !

#LaREF22 – 29 et 30 août 2022 – Hippodrome ParisLongchamp

Réservez vos dates !

Deux scènes pour ouvrir les débats avec ceux qui font l’actualité, davantage d’invités internationaux, un village de partenaires élargi et la possibilité de multiplier les rencontres d’affaires. La nouvelle saison de La REF, les 29 et 30 août à l’hippodrome de ParisLongchamp, promet d’être exceptionnelle !

Le premier rendez-vous économique et d’influence devrait être intense, dans un contexte marqué par le retour de l’inflation, les hausses des prix des matières premières et des énergies, les craintes sur la suite de la croissance, les incertitudes liées à la guerre en Ukraine, les réformes attendues et l’impérieuse nécessité d’engager résolument la transition écologique.

Pour répondre aux attentes des dirigeants d’entreprise, la saison 4 de La Rencontre des Entrepreneurs de France sera encore plus riche et ambitieuse avec davantage d’experts et de témoins venus partager leurs analyses et expériences sur les grands enjeux du moment.

#LaREF22 c’est le grand événement de la rentrée pour confronter les idées et se tourner vers l’avenir !

#LaREF22 c’est un programme avec plus de 150 intervenants, 30 débats et keynotes, construit autour des enjeux de souveraineté économique et politique ; C’est aussi un volet spécial « Dans le secret des licornes » mettant à l’honneur la tech française.

#LaREF22 c’est aussi L’Espace des MEDEF d’Île-de-France avec de nombreux débats et rencontres, ainsi qu’un bar où faire une pause et se retrouver entre adhérents, partenaires et responsables politiques durant 2 jours !

PROGRAMME IDF (au 25.08) :

Lundi 29 août : ouverture du salon aux participants : 12h00-20h30

• 17h00 : Arrivée de Marc Guillaume, préfet de la Région Île-de-France, préfet de Paris
  • 17h30 : Plateau Acteurs publics « Public-privé : partenariat gagnant pour l’emploi ! » avec l’intervention de Daniel Weizmann, président du MEDEF Île-de-France, et Marc Guillaume, préfet de la Région Île-de-France,  préfet de Paris
  • 18h00 : Prise de parole de Daniel Weizmann, président du MEDEF Île-de-France, Dominique Restino, président de la CCI Paris Île-de-France, Marc Guillaume, Préfet de la Région Île-de-France, Préfet de Paris
  • 18h30 : Cocktail des adhérents et partenaires. Lancement du Comex 40 Hauts-de-Seine

Mardi 30 août : ouverture du salon aux participants : 08h30-18h00

• 08h30 : Petit-déjeuner accueil des adhérents
  • 12h00 : Cocktail déjeunatoire des adhérents et partenaires

Nous réunissons dans notre Espace nos six partenaires fortement mobilisés :

• Le MEDEF Hauts-de-Seine regroupe 1 000 entreprises adhérentes, dont 10 % de grands groupes et d’ETI mais principalement 90% de TPE et PME (tissu économique du territoire) ; 5 fédérations ; 30 administrateurs dont les entreprises sont très représentatives de nos adhérents (taille : de GE à TPE, secteur d’activité très divers, localisation sur tout le département, parité 80% – 20% (24 hommes et 6 femmes) ; 200 mandats patronaux au sein des instances paritaires juridiques, sociales et financières. Les services du MEDEF Hauts-de-Seine sont divers : conseil et assistance juridique, représentativité et lobbying, assurance chômage du dirigeant, Aide’emploi, contre-visites médicales…
  • Le MEDEF Seine-et-Marne, organisation interprofessionnelle territoriale centenaire, compte aujourd’hui 7 MEDEF locaux spécifiques aux grands bassins d’emploi du département où il est représentatif des grands secteurs d’activités (35 % services, 30 % commerce et 35 % industrie), et de toutes les tailles d’entreprises (45 % de 1 à 10 salariés, 35 % de 11 à 49 salariés et 20 % plus de 50 salariés). Nos trois métiers sont les services aux adhérents (juridique, emploi/formation/RH, conseil économique, …), l’influence et l’animation du réseau. Le MEDEF Seine-et-Marne organise 60 événements de proximité par an et compte plus de 400 mandataires engagés dans différentes instances.
  • Le MEDEF Paris, c’est le MEDEF à Paris. Près de 10 000 entreprises parisiennes (adhésions directes et par les fédérations) font confiance au MEDEF Paris, représentant plus de 500 000 salariés. Le MEDEF Paris représente et défend les intérêts des entreprises de Paris. Il informe, accompagne et met en relation ses adhérents pour les aider à faire face aux difficultés et développer leur entreprise.
  • 1er quartier d’affaires d’Europe, Paris La Défense s’est doté en 2021 d’une Raison d’être fixant l’objectif de devenir le 1er quartier post-carbone de dimension mondiale, en réduisant par 2 ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.
  • Engie est un groupe industriel énergétique français. C’est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie. La raison d’être d’ENGIE est d’agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, par des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Cette raison d’être rassemble l’entreprise, ses salariés, ses clients et ses actionnaires. Elle concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. L’action d’ENGIE s’apprécie dans sa globalité et dans la durée.

Venez rencontrer, échanger et débattre avec nos adhérents et partenaires ainsi que les personnalités clés de la région Île-de-France !