L’envie d’entreprendre des Français ne se dément pas, il faut la soutenir !

Sur l’ensemble du mois de juin, 46 631 entreprises ont été créées en France a annoncé ce mardi l’Insee. L’institut statistique indique que le nombre cumulé de créations au cours des trois derniers mois augmente nettement par rapport à la même période un an plus tôt (+11,6% en donnée brutes). Cette tendance traduit la vigueur entrepreneuriale de notre pays, désormais parmi les plus fortes en Europe.

Dès lors, l’intérêt que portent les candidats à l’élection présidentielle pour le financement, l’accompagnement à la création d’entreprise, la simplification administrative, l’impact du numérique sur un nouveau modèle de croissance à la française, le nombre de plus en plus important de travailleurs indépendants et le développement économique des quartiers populaires doit être sans faille. Le MEDEF y veillera et lancera une initiative forte à leur intention dans les prochains mois.

Pour Thibault Lanxade, vice-président du MEDEF en charge des TPE-PME, « l’esprit d’entreprise gagne un nombre croissant de Français. De fait, l’entrepreneuriat doit pouvoir s’inscrire au cœur des programmes des candidats à la présidentielle de 2017. Il ne peut y avoir de croissance dans notre pays sans création de richesse et pas de création de richesse et d’emploi sans entrepreneur. »