L’offre de service de l’intelligence économique : « un enjeu stratégique de compétitivité pour les entreprises »

Le 27 mars 2018 à 14h00 à la Direccte à Aubervilliers (Auditorium)

Panorama des dispositifs pour les accompagnants de l’entreprise.

L’Intelligence économique Veille, renseignement, influence, lobbying, sécurité ; les outils d’aide à la décision du Chef d’entreprise – leviers de compétitivité.

Le programme :

• 14H 00 Accueil par le chef de pôle 3 E de la Direccte (Economie, Emploi, Entreprises)
  • 14h15 – 15 h

L’accès aux renseignements clés, influence, lobbying, sécurité ; les outils d’aide à la décision du Chef d’entreprise – leviers de compétitivité.

Panorama des dispositifs pour les accompagnants de l’entreprise.

Diane de Souza – DISSE, Déléguée à l’information stratégique et la sécurité économiques (DIRECCTE IDF).

L’offre de service de l’ANSSI, Patrice Bigeard, référent IDF de l’Anssi .

• 15h15 – 16 h

Veille et stratégieComment gérer l’information et pratiquer une veille pertinente ? Comment gagner en notoriété et en influence ?

Jérôme Lebondu, Interligere, consultant professionnel de l’IE

• 16h – 16h45

Les problématiques de sécurité,  comportements et systèmes d’information, les règles essentielles pour la survie d’une TPE – PME.

Jérôme Saiz, Opfor intelligence, Protection des entreprises, consultant professionnel de l’IE

Il s’agit de présenter des mesures concrètes pour les entreprises ou autres acteurs, au-delà des risques.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à idf.tpe-pme@direccte.gouv.fr