Le MEDEF Ile-de-France voit plus grand pour les séniors

Plus ambitieux, plus spacieux et plus ouvert aux PME, le 2e Forum emploi des seniors proposera 3000 offres, 60 exposants et de nombreux espaces d’information, de rencontres, d’échanges et de recrutement.

Après le formidable succès de la première édition qui avait accueilli plus de 10.000 visiteurs, le MEDEF Ile-de-France ne pouvait que se montrer plus ambitieux pour ce second round d’un combat qui nous concerne tous. L’amélioration du taux d’emploi des seniors est en effet un enjeu essentiel en termes de cohésion sociale, de croissance et de viabilité des systèmes de protection sociale.

La Grande Halle pour décor
banniere160x220Les 3600 m² de l’espace Charlie Parker de la Grande Halle de la Villette , qui permettront de doubler la surface d’exposition, ne seront pas de trop pour accueillir la soixantaine d’exposants et les 15.000 visiteurs attendus le 11 février prochain. Le secrétariat d’Etat à l’Emploi a renouvelé son partenariat pour ce qui s’annonce comme l’évènement majeur d’une année marquée par cette question avec l’entrée en vigueur des accords d’entreprise en faveur de l’activité des seniors.
La réussite de ces mesures nécessite de la part de tous les partenaires une forte mobilisation. C’est cette mobilisation que le MEDEF Ile-de-France entend matérialiser à travers ce forum.

Cinq pôles de services
Grâce à la présence des principaux acteurs tant institutionnels qu’associatifs, le visiteur aura une vision globale de l’offre en la matière. Pour optimiser sa visite, le forum sera organisé en cinq pôles facilement identifiables.

Information, pour tout connaître sur les aides et dispositifs existants

Accompagnement, pour savoir se positionner sur le marché du travail et mieux définir son projet. A compétence égale, réseau de professionnels du recrutement proposera notamment des entretiens individuels.

Formation, pour bénéficier de l’expertise des outils paritaires de la formation professionnelle comme Opcalia idf et Fongécif idf.

Entreprenariat, où des chefs d’entreprise pourront s’entretenir avec les conseillers du secrétariat d’Etat à l’Emploi et s’informer de la législation en vigueur.
Recrutement, pour faire coïncider l’offre et la demande.

Les adhérents du MEDEF Ile-de-France seront bien entendus en première ligne, pour délivrer des conseils et partager leurs expériences avec les visiteurs.

Pour en savoir plus : www.forumemploiseniors.fr