“La 5G est indispensable pour être compétitifs” – Geoffroy Roux de Bézieux

Sur fond de tension entre partisans et détracteurs de la 5G, le Président du MEDEF Geoffroy Roux de Bézieux, dans un entretien accordé au JDD, invite les entreprises à embrasser cette technologie pour rester compétitives.

La France a pris du retard sur ses voisins“, estime Geoffroy Roux de Bézieux, qui plaide pour que les enchères autour de la 5G se déroulent à la date prévue. Pour lui, cette technologie est indispensable si “nous souhaitons relocaliser des activités stratégiques et réarmer l’économie“. Grâce à la 5G, ajoute-t-il, “les télécoms vont s’imposer comme le TGV ou les autoroutes pour accentuer la compétitivité du site France (…) N’occultons pas les vrais progrès et les futurs usages qui peuvent en découler“.

Geoffroy Roux de Bézieux considère que”la France a pris du retard sur ses voisins” et plaide pour que les enchères se déroulent à la date prévue car, estime-t-il, “je ne suis pas certain que deux ou trois mois de plus suffisent à faire de la pédagogie“. Pour mémoire, 90 réseaux commercialisent d’ores et déjà cette technologie hors de nos frontières.

>> Consulter l’interview sur le site du JDD (réservé aux abonnés)