1re université régionale École-Entreprise en Île-de-France – 5 avril 2023

Organisé par la région académique d’Île-de-France et en partenariat avec l’Onisep, la Région Île-de-France, la Drieets et le MEDEF Île-de-France, cet événement favorise des rencontres concrètes et des échanges entre acteurs du monde économique et de l’éducation, et des institutions.

La 1re université régionale École-Entreprise a également pour objectif de répondre aux problématiques d’attractivité des métiers et de visibilité des entreprises en particulier industrielles, dans un contexte de marché du travail particulièrement tendu.

Mercredi 5 avril 2023 de 9h à 18h

au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne – 47 rue des Écoles – 75005 Paris

Les principaux enjeux de la 1re université régionale École-Entreprise :

• Évoquer les principales finalités de la relation École-Entreprise : l’orientation des jeunes, leur formation et leur insertion professionnelle.
  • Évoquer les attentes des entreprises : rendre leurs métiers et leurs secteurs d’activité visibles et attractifs auprès des jeunes dès le collège.
  • Présenter des projets locaux : les comités locaux école-entreprise, les campus des métiers et des qualifications.
  • Présenter la voie professionnelle à travers notamment la participation d’élèves de lycées professionnels à l’événement.
  • Susciter de nouveaux projets de rapprochements école-entreprise, de nouvelles idées, des réponses innovantes aux problèmes rencontrés.

Université régionale École-Entreprise c’est aussi :

• Forum des partenaires : plus de 30 entreprises, fondations, associations et partenaires de la relation École-Entreprise présents pour échanger avec vous et répondre à vos questions ;
  • Atelier de co-construction de projets éducation économie : pour réfléchir ensemble et trouver des idées innovantes aux problématiques d’orientation, de formation et d’insertion professionnelles.

PROGRAMME :

programme-premi-re-universit-r-gionale-cole-entreprise-pour-l-orientation-la-formation-et-l-insertion-professionnelles-36455_0