#LaREFthema | La France Présidente – 18 janvier 2022

La Rencontre des Entrepreneurs de France vous donne rendez-vous pour une nouvelle #REFThema consacrée à la Présidence française de l’Union européenne : « La France Présidente ».

Le 1er janvier 2022, la France exerce pour six mois la présidence tournante du conseil de l’Union européenne.

Cette présidence française aura la responsabilité de faire progresser les grands dossiers législatifs européens : green deal, taxe carbone aux frontières, règlementation numérique, et aussi de contribuer au débat sur l’Avenir de l’Europe, à la discussion sur la Défense européenne, sur un nouveau modèle de croissance et sur la gouvernance économique de l’Europe.

Qu’est-ce qu’une présidence ? En quoi la France pourra-t-elle influer sur les décisions prises à Vingt-sept ? Comment concilier l’agenda électoral national et l’agenda européen ? Que disent nos grands partenaires ? Quelles sont les attentes des entreprises françaises ?

Le Mouvement des entreprises de France s’est investi depuis des mois pour préparer cette présidence, en multipliant les échanges avec ses grands partenaires européens et en rencontrant, avec ses homologues de Business Europe, le Président de la République.

Les acteurs clés de la présidence française interviendront lors de cette #REFThema exceptionnelle.

➡️ Toutes les informations et inscription sur laref.org (événement 100% digital)